La règlementation des maladies professionnelles
Il appartient à la victime de déclarer la maladie professionnelle à la caisse primaire, même si elle a déjà transmis une lettre d’avis d’interruption de travail. Elle dispose à cet effet, conformément aux articles L.461-5 et R.461-5 du code de la sécurité sociale, d’une part d’un délai de 15 jours à compter de la cessation du travail liée à la maladie déclarée. Ou bien de 3 mois à compter de la date d’entrée en vigueur d’un nouveau tableau lorsque la maladie a été antérieurement constatée médicalement.
Néanmoins, il est primordial pour l’employeur de pouvoir suivre facilement le dossier instruit pour la reconnaissance ou non de la maladie professionnelle.
Fonctionnalités à hautes valeurs ajoutées
- En conclusion, un logiciel qui est multi-groupes, multi-sociétés et multi-établissements.
- Une prise en main facile et également ergonomique.
- Une saisie simple et intuitive des dossiers
- Une gestion électronique des documents (GED).
- Un reporting RH avec un chapitre maladies professionnelles du bilan social, puis de l’égalité professionnelle, et enfin un diagnostic contrat de génération
- Un déploiement très rapide de la solution !
Optimisez le suivi administratif de votre personnel concerné par les maladies professionnelles. Avec Emalti-RH et son logiciel de gestion des Maladies Professionnelles (MP) vous disposerez d’une solution innovante dédiée à la gestion quotidienne de cette activité.
Emalti-RH simplifie votre travail au quotidien.